• TrickyMermaid

Secrets de guérisseuse - Lila Rhiyourhi ✨


Secrets de guérisseuse, renouer avec les pouvoirs extraordinaires de votre énergie. Écrit par Lila Rhiyourhi, éditions Leduc.s

Je vous présente ici un bel ouvrage édité par Leduc.s éditions. Lila Rhiyourhi est une magnétiseuse experte et reconnue internationalement, elle est l’auteur de nombreux autres ouvrages proches de ce sujet et révèle sa compétence certaine pour ce sujet.

Je prends tellement de plaisir à relater mes lectures, c’est incroyable cette passion naissante depuis le confinement..! Je n’en reviens pas moi même. J’attache une importance au fait de réaliser ce blog en mon âme et conscience et à vrai dire, je suis assez ravie de cette liberté d’expression honnête et saine, sans partenariat.

Je me demande en terme de pourcentage combien de personnes recommandent réellement un produit en ayant du recul sur le sujet et avec une analyse complète et objective ? Et combien le font pour l’argent ? On pourrait ouvrir les débats dessus vous ne pensez pas ?

Il est vrai qu’actuellement je fais “chauffer la carte” pour lire des bouquins, je prends un grand plaisir à les lire et retranscrire ensuite mes impressions.

𝗟’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲📔 :


J’ai été assez intriguée par l’organisation du livre. On a une table des secrets et également une table des pathologies. Il y a en tout 4 parties : la première aborde l’état de vibration qui fait partie de nous ainsi que de notre environnement, la seconde nous apprend en “version guérisseuse” à prendre soin de nous par exemple avec la pratique du jeûne, l’art de bien respirer ou encore la façon d’entretenir les énergies de la maison… La 3ème partie s’intitule “guérir et soulager ses proches”, on peut y lire les gestes fondamentaux ainsi que les méthodes via la méditation ou la prière curative. Enfin la partie 4 ne cible que des pathologies précises et il s’agit de proposer pour chacunes d’entres-elles une méthode de guérison accompagnée de prière.


𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 📌 :


Je vais essayer avec bienveillance de décrire mes ressentis, tout en gardant un point de vue honnête. Je pense que le thème m'a beaucoup attiré et que globalement j’ai appris un bon nombre de chose. Maintenant, je reste personnellement dans une approche de lectrice et non pas encore de pratiquante. C’est peut-être ce qui a causé ma petite déception. Je ne me revendique pas “savante” je me revendique “apprenante” et je pense que l’on est et sera apprenant toute notre vie peu importe son statut social, économique, religieux, ésotérique... A partir de ce point de vue, il faut savoir que je rejette les pensées quelques peu prétentieuses des personnes qui pensent déjà tout savoir...


Bref, je pars déjà trop loin, revenons ici 😅 : ce qui m’a le plus dérangé, et je pense que cela vient du fait que je ne pratique pas cet “art” sont : les prières !


Hormis le nombre important de bons conseils qui résident dans ce livre, j’ai noté beaucoup trop de pages de prières. Et cela m'a quelque peu déçu. Chacun pensera ce qu’il voudra, mais il y a le secret numéro 21 qui s’intitule : “s’approprier la prière comme une attitude”. J’aime ce titre, car il est annonciateur de prise de recul sur l’authenticité du livre.

En effet aujourd’hui je ne pratique pas de prières à proprement dites et je ne me vois pas le faire tout de suite. Mais avec du recul je pense que ce livre est à prendre de la sorte, c’est à dire qu”il faut lire tel un lecteur et ne pas juger la pratique en soi. Même si on n’adhère pas à cela sur un instant “T”, peut-être que dans 10 ans cela changera, peut-être pas ? En tout cas, je pense que le point de critique principal réside dans le fait que ce livre n’est pas selon moi adressé à un public “découvrant” ou un public qui n’est pas déjà dans ce genre de démarche de prières, car celui-ci en comporte énormément.


𝗠𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻🧡 :


Je pars sur du 50/50, globalement, je ne peux pas dire que c'était le méga kiff, le côté “prière” a trop dominé dans l’ouvrage selon moi pour me décevoir quelque peu. En revanche, ce livre est déjà un livre spécialisé et cohérent sur la pratique du magnétisme, la pratique guérisseur et il enseigne un bon nombre de conseils simples et basiques que toutes personnes peuvent appliquer que l’on soit guérisseur(se) ou non! Attention encore une fois, je révèle mon avis lecture avec bienveillance, je suis certaine qu’énormément de personnes seront ravies de trouver ce type de texte de prières et bien que je l’ai détaillé, le livre ne se résume pas à cela.


𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 💖 :


Evidemment que j’ai eu un coup de coeur, je parle toujours de l’aspect positif comme du négatif. J’ai adoré la partie 1 et 2 tout simplement parce que j’ai appris de la matière sur le mal racine, l’état vibratoire d’un être vivant ou même d’un fruit ! J’ai appris et je partage l'idée que nos passés nous pèsent au point que notre présent et notre futur sont souvent bloqués à cause du passé. Il est un travail considérable d’en prendre conscience et d’arriver à l'expulser, le dépasser. Un message de paix dans ces lignes aussi m’a apporté du réconfort. J’ai adoré le secret numéro 5 : “parler à ses cellules”.

Petite anecdote personnelle : vous allez rire mais il m’est arrivée, non pas de parler à mes cellules mais de parler à mes muscles, lors des entraînements très intensifs, je flanchais à moitié sur mes séries d'entraînements et c’est ma volonté et ma tête qui ont pris le relais pour envoyer des messages directement à travers ma pensée à mes muscles épuisés.

Toutes ces lignes orientées développement personnel et “prendre soin de soi” m’ont beaucoup plus et je m’exercerai certainement à quelques secrets de cet ouvrage.



Des images pour aller plus loin...


Secret numéro 5 :



Secret numéro 21 :




Belle lecture à vous ! Glouglou !





SOUSCRIVEZ AU BLOG POUR RECEVOIR LES UPDATES, POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2020 by Tricky Mermaid. / Tous droits réservés.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon