• TrickyMermaid

Lire les Runes, guide du débutant, de Alexandra Chauran

Je rédige mon premier article au sujet des runes et d'une pierre de coup, je vous parle de cet avis lecture. Les runes sont un outil divinatoire parmi tant d'autres. Un savoir ancestral qui perdure depuis l'époque des légendes scandinaves et germaniques.

Alexandra Chauran est une grande prêtresse de la Wicca britannique et reine d'un coven. Ce guide nous emmène à la découverte d'une histoire singulière issu d'un passé fascinant et mystérieux.

Vous retrouverez la description simplifié de cet avis lecture sur instagram : @trickymermaid.


[Avis lecture]


𝗟’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲📔 : 194 pages.

Lire les Runes est un guide qui nous évoque dans un premier temps l’histoire de l’origine des runes. Les points de précisions de l’auteur nous donnent les clés de l’interprétation d’un jeu de runes. Alexandra explique aussi les divers jeux qui existent en partant de l’ancien futhark en passant par les runes sorcières ou le futhark récent. Il s’agit d'identifier chacune des staves (une lettre runique).

En seconde partie, il est question d’étudier les jets, les tableaux et les diagrammes de lecture. Le chapitre trois nous propose des interprétations autour de l’amour, argent, carrières et études. Dans le chapitre 4 il s’agit d’aller au delà de la lecture de rune et d’approfondir des méthodes pour inscrire une rune, tel les “kennings”, les runes liées ou graver une rune pour déposer une intention sur un outil, un objet. Le chapitre 5 nous donne des exemples concrets d’utilisation des runes. Enfin le chapitre 6 évoque l’achat ou la construction de son propre jeu de runes.


𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 ☢️: Étonnamment, le seul point de critique que j’ai à faire aujourd’hui concerne ma malchance avec le livre physique. Après échange avec l’éditeur, j’attends de recevoir un nouveau livre car le mien s’est complètement désarticulé depuis la lecture de ma première page. Ainsi, il a été difficile de poursuivre ma lecture avec un livre “cassé”. Il me tarde de recevoir un livre tout neuf pour le gribouiller et l'annoter. Pour ce qui est du contenu pur écrit par Alexandra, ce livre est une vrai révélation et j’ai adoré cette lecture, je vous la recommande fortement si vous souhaitez varier vos outils divinatoires.


𝗠𝗼𝗻 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻💚 : Un vrai pouce levé que je vais mentionner pour ce livre. Lecture passionnante. Cependant, je conseil d’étudier les runes en second temps. Si on démarre dans les outils de divination que ce soit par loisir ou comme philosophie de vie, il me semble judicieux de commencer avec un tarot ou un outil plus abordable. Je ne saurais expliquer pourquoi, par intuition peut-être, je pense que j’aurais pris peur devant les possibilités beaucoup plus ouvertes qu’offre un jeu de runes. Je pense que je vais confronter plusieurs écrits d'ailleurs pour avoir une idée clair des représentations de chacune des staves.


𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 💖 : Ce qui m’a énormément plus c’est la possibilité d’établir son propre langage, codage. La possibilité de créer soi-même son univers, de choisir sa matière première également afin de créer son jeu. J’ai déjà commencer à réfléchir à celui que je vais me confectionner. Si ça en intéresse certain(e)s, j’échangerais avec plaisir avec vous sur le “comment”.


Pour aller un peu plus loin au sujet du livre...


Vous pouvez actuellement trouver le livre sur Alliance magique ou encore la Fnac pour un prix de 18€.

Vous pouvez y aller les yeux fermé, ce livre sera une bonne entrée en matière pour démarrer les runes.


Voici quelques extraits du livre...



SOUSCRIVEZ AU BLOG POUR RECEVOIR LES UPDATES, POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2020 by Tricky Mermaid. / Tous droits réservés.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon