• TrickyMermaid

Charm in a tea - La collection printemps 2020

Quoi de mieux pour inaugurer la catégorie foody qu'un petit article sur mon expérience avec la box collection printemps 2020 de Charm in a tea ?

Je vous propose un petit tour en détail avec les thés contenus dans cette box!

Pour les plus gourmandes, je vous propose de découvrir une recette sublime de gâteau à déguster avec votre thé dans un prochain article!


C'est avec plaisir qu'aujourd'hui je décide d'écrire sur ce sujet. Je ne me considère pas blogueuse, je me considère être une personne qui prend plaisir à partager son univers et ses passions sans pression ou restriction et c'est très bien comme cela.


Les thés et moi, une jolie histoire...


Pour commencer, c'est ma famille qui m'a permis d'apprécier le thé. Il est une sorte de rituel chez nous et le mien s'est traduit de telle sorte que je n'ai jamais passé une après-midi en famille sans boire un thé. Que ce soit après le repas, ou juste pour le quatre heures, c'est pour moi un moment privilégié qui permet de se recentrer, de se préparer aussi.

Le souvenir le plus percutant à mes yeux reste ces moments de goûter avec mon père avant d'aller m’entraîner tous les jours pendant une longue période, lorsque j'étais plus jeune.

A chaque sortie d'école c'était le goûter avec papa : l'aliment solide changeait en fonction des périodes mais le thé était toujours le même, ce fameux lapsang souchong.

C'était lui qui faisait l'unanimité dans la famille, le lapsang souchong, aussi fumé que difficile à trouver à l'époque de mes 10/11 ans. Je crois bien que mon père allait directement chez le commerçant chinois pour se le procurer. Aujourd'hui on en trouve un peu partout.


Lorsque j'ai fait ma première commande sur le site de Charm in a tea, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de cœur pour ses produits. Moi qui suis une grande fan de thé noir, j'aime tester et goûter de nouveaux thés. Aujourd'hui de nombreuses marques de thé offrent divers choix, tous plus gourmands les uns que les autres.


Etant donné que c'est un véritable coup de cœur pour l'univers entier de la marque Charm in a tea, j'avais envie de partager ma dégustation émotionnelle avec vous.


La Box

A l'ouverture de la box, elle contenait huit thés + un thé cadeau, un joli papier couleur cuivre, mes trois savons cosmiques (eau, feu et aphrodite. Pour en savoir plus vous pouvez consulter mon article sur les savons cosmiques) et un petit bâton de palo santo en cadeau.

Pour plus de détails photos, n'hésitez pas à aller directement sur la page produit :

https://charminatea.fr/products/la-collection-printemps-2020?_pos=1&_sid=63a7cb60e&_ss=r


Les thés

Voici mes coups de cœur dans l'ordre : celui que j'ai le moins aimé vers celui que j'ai préféré. Il faut savoir qu'habituellement la sensibilité de mon palais m'oriente vers des goûts forts, fumés ou sucrés.


8) Le thé jasmin :

Le thé au jasmin ne figure pas dans la liste de mes thés favoris de base, aussi je dois avouer qu'il n'a pas été facile pour lui de faire chavirer mon cœur. J'ai donc réussi à l'apprécier, comme l'a conseillé Alyson : avec un bon carré de chocolat!

Toutefois, je suis satisfaite de cette redécouverte. En effet sans la box, je n'aurais probablement pas regouté du thé au jasmin. C'est donc un bon point, il faut savoir retenter même si une mauvaise expérience passée nous a laissé sur notre fin pour redécouvrir les saveurs autrement.



7) Le thé vert detox exotique

Je souris en écrivant ce commentaire car en le goûtant la première fois, je n'ai pas aimé, je pense que je l'avais pas infusé correctement. En effet, par la suite, à chaque fois que j'en ai repris, je l'ai aimé, d'ailleurs c'est le premier thé de la boîte que j'ai terminé! Je l'ai trouvé agréable, parfait pour l'après-midi après le repas du midi ou après ma séance de sport...Je me sentais apaisé en le dégustant. Certainement que le mot detox a fait son effet au moment de la digestion ? Qui sait !


6) Le thé vert amande grillée

On rentre dans la suite de la liste, et il a été très difficile de devoir classer ces thés, tellement j'ai aimé l'expérience gustative que j'ai vécu avec chacun d'entre eux.

Le thé vert amande grillée est très gourmand, parfois je sucre mes tasses avec tout type de sucre (stevia, sucre de canne, sucre moreno brut..). Pour celui-ci je vous assure qu'il n'y a absolument pas besoin de sucrer ni de prendre un goûté à côté. Ce thé ce suffit à lui même, il est gourmand, réconfortant et rien que de le boire me suffit à penser que j'ai mangé une belle part de gâteau (rire : c'est le thé qui boost votre mental pour les régimes).


5) L'infusion cacao-caramel

Je mets l'infusion de cette box en 5ème position, bien que j'avoue ne pas savoir comment la classer. Elle est juste unique. Je n'ai jamais goûté une telle gourmandise saveur chocolat en infusion. N'étant pas justement classé dans la catégorie des thés, je trouve que cette infusion m'a fait voyager. Je l'ai aussi terminé très rapidement, dans le sens où je bois beaucoup de thé/infusion le soir en lisant assez tardivement en ce moment, il me fallait une boisson chaude sans théine et cette infusion était parfaite.


4) Le thé vert sureau fruité

Comment dire à quel point je suis contente d'avoir testé ce thé. Déjà parce que cela faisait un moment que j'avais entendu parlé du sureau et parce que je n'en avais jamais vu, goûté ou tout simplement senti...Eh bien le sureau en tant que thé associé à ce mélange fruité est fantastique. Je ressens encore ce petit pep's acide et sucré à la première gorgée en écrivant cette description. Ce thé est une découverte, une nouveauté pour mon palais de buveuse de thé et j'ai déjà hâte d'en racheter!


3) Le thé blanc rose-litchi-framboise

Maintenant que nous arrivons sur le podium, il va être difficile de départager chacune de ces créations. Ces thés sont tous les trois fabuleux de part leur originalité et la sensation que chacun d'eux m'a procuré.


Le thé blanc rose-litchi-framboise est divin. D'ordinaire je trouve que les thé blancs sont fades, j'aime les goûts prononcés, voilà pourquoi j'adore le thé noir et fumé mais celui-ci (comme c'est écrit sur l'étiquette des propriétés magiques), confère une sensation chaleureuse et fraîche en même temps qui nous entraînent dans un tourbillon virevoltant : "l'amour".

Je recommande sans hésiter ce thé, qui charmera vos moments de printemps comme toutes autres saisons si je puis dire.


2) Le thé noir Wizard grey (Earl grey épicé)

Pour avoir expérimenté tellement de thé "earl grey", je dois avouer que celui-ci a une belle identité. Peut-être aussi que le nom a joué un rôle, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer Gandalf assis à une table avec les Hobbits en train de leur faire gouter ce thé. Il est "spicy", tout en légèreté et il garde quand même son ADN d'earl grey. Un beau mélange : bravo !


1) Le thé noir café Latte

Voilà, mon petit favori chéri! Par où commencer, en plus d'être une buveuse de thé, je dois avouer que je suis aussi une belle accro du café. C'est bien beau "d'être du soir" et de lire des bouquins, de s'enfiler des infusions paisiblement sous la couette, sauf que le matin, je n''assume pas toujours. Personnellement c'est une véritable épreuve ce réveil et c'est aussi pour cela que je suis bien contente que le confinement me permette de gérer mon rythme de sommeil comme je l'entends.

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai trouvé le parfait compromis entre thé et café.

A vrai dire je n'avais jamais rien bu de tel, ce thé est puissant en goût tout comme à l'odorat. Il est chaud, sucré, presque fumé je dirais, bref c'est tout ce que j'aime et pourtant c’était un compromis nouveau pour moi. Je suis une grande fan et je le rachèterais très probablement.


Le petit thé en cadeau

>>>>>>>>Thé noir pain d'épices<<<<<<<<

Je ne l'ai pas volontairement classé avec ses amis de la box, puisque comme c'est indiqué il ne figure pas dans la box. Mais je remercie la créatrice pour m'avoir offert ce petit cadeau supplémentaire. Je retrouve ici un thé de fêtes, un thé qui me fait penser à Noël bien sûr ou à tout autre moment de fêtes en famille : chaleureux, épicé, gourmand, tels sont les mots pour décrire le thé noir pain d'épices. MERCI.


Ce qui est génial lorsque on écrit avec passion et que rien n'est forcé, c'est qu'on peut pondre un texte sans effort. Ce fut un plaisir d'écrire et de partager cette expérience culinaire presque autant que de la vivre. Merci Charm in a tea. J’espère être à nouveau surprise en me baladant sur votre site internet, à bientôt.


Glouglou 🐟🐟🐟🐟 Trickymermaid ;)



21 vues

SOUSCRIVEZ AU BLOG POUR RECEVOIR LES UPDATES, POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2020 by Tricky Mermaid. / Tous droits réservés.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon